Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des commandes passées sur le site www.zakkids.fr.

Zakkids se réserve le droit de modifier dans le temps ces conditions, et les conditions applicables à toute commande sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande.

Tout acheteur sur le site www.zakkids.fr est réputé avoir pris connaissance et accepté dans leur intégralité les conditions générales de vente ci-dessous avant la validation de sa commande.

A compter de la date de l’acceptation e de www.zakkids.fr, le contrat ne peut être remis en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes conditions générales.

Tout bon de commande signé du consommateur par « double-clique » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.

Livraisons

La livraison est possible dans les pays suivants : France (Métropole, Corse).

Si vous souhaitez vous faire livrer pour une destination non listée plus haut, envoyez nous un mail à claire@zakkids.fr . Nous calculerons les frais de port au cas par cas.

Après leur validation, les commandes sont généralement expédiées dans le temps précisé sous chaque produit (hors congés spécifiés sur la boutique ).

Nos livraisons sont assurées par :

la Poste en Colissimo avec et sans signature, à domicile et en points relais, sous 48h à partir de la date de réception de confirmation du mail d’envoi.

En cas de retard de livraison de plus de 3 jours, nous vous conseillons de contacter votre bureau de Poste pour vous assurer que votre paquet n’est pas en instance, puis le cas échéant, de nous signaler ce retard par email, sur claire@zakkids.fr.

Dans la mesure ou la poste atteste avoir livré un colis, aucun remboursement et aucune re-livraison ne seront assurés. L’attestation de la poste fait foi entre les parties et il appartiendra à la personne qui a commandé de passer une nouvelle commande.

Disponibilité

Tous les articles présentés sur le site sont réputés disponibles mais bénéficient d’un délais de fabrication de quelques jours. En effet, ce sont des créations artisanales qui demandent un délais de conception à l’atelier. Le délai maximum de réception du produit est précisé sur l’accueil de la page boutique et renouveler chaque début de mois pour préciser les pièces en stock.

Dans le cas d’une indisponibilité de produit après validation de votre commande, nous vous en informerons par email dans un délai de 24h ouvrées. Nous vous proposerons alors un nouveau délai, produit équivalent ou le remboursement de cet article.

Le stock est remis à jour chaque début de mois et correspond aux nombres de pièces que je peux fabriquer. les commandes passées en début de mois sont donc livrées au maximum en fin de mois.

Si un article vous intéresse mais est en rupture de stock, n’hésitez pas à nous contacter par mail à claire@zakkids.fr.

Droits de douane

Toute commande passée sur le site www.zakkids.fr et livrée en dehors de la France Métropolitaine pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés.

Ces droits de douane et ces taxes éventuellles liés à la livraison d’un produit sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

Prix

Les prix indiqués sont exprimés en euros TTC et ils n’incluent pas les frais de port.

Ils sont garantis pour la durée de la mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles.

Les frais de port varient selon le poids et le volume des articles et sont précisés à la confirmation de commande, avant le règlement.

Paiement

Nous acceptons les paiements par carte bancaire, ou paypal.

La date de validation de la commande est la date de paiement par carte bancaire en ligne.

Les produits demeurent la propriété du site www.zakkids.fr jusqu’au complet paiement du prix.

Garantie

Garantie des vices cachés

Zakkids est tenu de respecter la garantie légale des vices cachés, au sens de l’article 1641 du Code Civil qui dispose : « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose qui la rendent impropre à l’usage duquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avaient connus ».

Zakkids ne pourra être tenu responsable de la mauvaise utilisation du produit par l’acheteur.

Articles défectueux

Si le produit est défectueux l’acheteur devra en informer Zakkids dans les 2 jours suivant la réception du colis en précisant de manière claire le motif de la défectuosité. Zakkids s’engage alors à l’échanger ou à le rembourser à l’acheteur, sous réserve qu’il soit retourné dans son emballage d’origine.
Lors d’un retour pour cause de défaut, Zakkids enverra par email une étiquette de retour prépayée pour un envoi en colissimo.

Les stipulations de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu par la loi.

Conformité

Les produits vendus par le site sont identifiés par une ou plusieurs photos, un texte descriptif et un prix TTC en euros.

Zakkids crée des modèles de manière artisanale à la main dans son atelier, cela rend donc chaque produit unique, et de petites différences peuvent apparaitrent d’un produit à un autre.

Les photographie réalisées ou fournies par ce site se veulent les plus fidèles possibles aux produits vendus. Mais les couleurs restituées peuvent varier d’un ordinateur à l’autre. N’hésitez pas à envoyer un email sur claire@zakkids.fr pour un complément d’information. Nous apportons aussi le plus grand soin à la mise en ligne des informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits mis en vente et essayons d’être le plus précis possible.

Les photos montrant des produits mis en scène sont des suggestions de présentation et sont non contractuelles. Elles sont la propriété exclusives de Zakkids et ne peuvent être utilisées sans l’autorisation de l’auteur.

Les informations mises en ligne sur le site web n’exonèrent en aucun cas l’acheteur de prendre connaissance des notices d’emploi ou de toute autre information jointe au produit ou portée sur le produit ou son emballage (précautions d’emploi, conditions d’utilisation …).

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.

Délai de rétractation

Retour

Vous disposez d’un délai de 14 jours francs pour retourner la commande à compter de la réception de votre commande par colis ou de la mise à disposition de celui-ci au tiers de votre choix.

Durant ce délai, vous devrez envoyer un mail via claire@zakkids.fr, exprimant votre volonté de vous rétracter. Le droit de rétractation est exclu pour les produits personnalisés pour des raisons évidentes.

Un colis réexpédié par le transporteur une fois le délais d’attente expiré, sans avoir été réceptionné par le client ne saurait être assimilée à une réception de colis.

Les articles retournés doivent être dans un état neuf et dans leur emballage d’origine, pour permettre leur commercialisation ultérieure. Tout article ne respectant pas ces caractéristiques ne sera ni remboursé ni échangé.

Vous pouvez nous envoyer vos articles dans un colis, à vos frais, accompagnés du bon de livraison dûment rempli, dans l’emballage d’origine, afin d’être remboursé.

A réception de votre colis au siège social (Zakkids – 19 Boulevard des cigales – 40130 CAPBRETON), et sous réserve que les articles retournées soient exempts de tout déballage ou usage, vous serez remboursé de votre achat sous un délai de 15 jours ouvrés.

En cas de retour partiel des Produits commandés ou d’erreur sur l’adresse de livraison de votre fait, les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés.

En cas de défaut ou malfaçon sur l’un de vos articles livrés, nous vous présentons tout d’abord toutes nos excuses! J’apporte le plus grand soin à mes créations mais je ne suis pas une machine et parfois il peut y avoir une erreur. Si tel est le cas je vous proposerais une solution de remplacement.

En cas de problème donc, ou erreur de livraison de notre part, vous avez 48h après la date de livraison pour nous envoyer un message sur : claire@zakkids.fr.

Nous aviserons pour vous proposer au plus vite une solution de remplacement, et organiser le retour du produit à nos frais !

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. En cas de perte ou détérioration du colis retourné, nous ne pourrons procéder au remboursement de la commande et l’acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.

Par ailleurs, et conformément aux lois en vigueur, les articles soldés ne seront ni repris ni échangés (hors problème de conformité).

Confidentialité

Les informations nominatives recueillies auprès des acheteurs sont gardées confidentielles par Zakkids qui s’engage à ne pas les communiquer à un tiers.

En conformité avec la loi du 6 janvier 1978 , Zakkids s’engage à ne traiter et collecter les données clientèle que pour les relations commerciales avec ses clients.

Codes promotionnels
Des codes promotionnels offrant des avantages particuliers sont émis de manière ponctuelle. Leur utilisation est soumise à des conditions, par exemple nominatives. Les codes sont personnels et incessibles ; ils ne peuvent pas être utilisés si vous n’en êtes pas bénéficiaire. Nous pouvons être amenés à vous demander de confirmer que le code que vous souhaitez utiliser vous était bien destiné.

Propriété intellectuelle

Toute reproduction ou utilisation sans autorisation des modèles, textes, commentaires et photographies utilisés sur le site www.zakkids.fr est strictement interdite.