Le blog Zakkids

Étape 1 : l’idée

Certaines personnes rêvent de changements, d’aventures au quotidien, veulent vivre de leur passion, ont cette volonté de tout remettre en question pour aller toujours vers du mieux, je suis ce genre de personne et j’avais la volonté de me remettre dans le processus créatif après une longue pause de 5 ans à graviter dans un autre univers passionnant : le monde de la Petite Enfance.

Mais pour se lancer pour de vrai, il faut une bonne idée et là parfois c’est la vie qui te la met sous le nez comme une évidence.

Comment trouver la bonne idée? c’est pas si compliqué finalement il faut réfléchir à un domaine qui te passionne et pour lequel tu es doué et qualifié et le coupler à un domaine porteur et vendeur, ainsi qu’aux valeurs primordiales à tes yeux. Tu mixes tout ca avec un petit grain de folie et ton idée est trouvée! (oui, je sais j’ai pas mal raccourci l’histoire mais c’est à peu près ça sauf que ca se fait sur plusieurs semaines voir mois)

De part mon parcours professionnel et ma vie de jeune maman, je suis archi fan de tout ce qui tourne autour de l’univers enfant et particulièrement au textile (ça tombe bien c’est mon métier). Je connais aussi assez bien les produits utiles au quotidien pour des tout petits, seulement il manque souvent dans ce que je vois une part de fun, ou de confort ou de folie, et particulièrement sur l’univers qui tourne autour du dodo. On retrouve toujours un peu les mêmes produits depuis des années, il y a pas de réelle évolution à part quelques créateurs qui se distinguent mais pas tant que ca finalement.

Mon constat étant fait,  je décide de commencer à faire quelques croquis, puis me lance dans ma première réalisation pour ma fille : un sac de couchage Panda, complètement réalisé à la main. Pas une mince affaire mais le résultat est prometteur et la réaction de l’intéressée également. A partir de là, je montre cette réalisation a des amies qui ne tardent pas à me passer commande et qui trouvent le produit original et novateur. Là, je me dis que je suis sur la bonne voie.

Une étude de marché, un développement produit plus important et beaucoup de remues méninges me confortent dans cette direction : c’est la bonne idée pour moi, y’a plus qu’à!

Et toi? tu as une chouette idée qui trotte que tu aurais envie de lancer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *