Le blog Zakkids

Matières, imprimés et autres douceurs

Ce billet ça fait quelques temps que j’ai envie de le faire car il parle d’une chose qui me tient à coeur : les matières.

Bien choisir ses tissus c’est déjà une grosse partie du produit final de réalisée.

Quand j’ai commencé à réfléchir à l’environnement de la marque et à son positionnement, j’ai bien évidemment pensé design produit et en même temps matière car l’un ne va pas sans l’autre.

J’imaginais des matières extrêmement douces dans lesquelles les enfants auraient envie de se lover et les parents de coucher leurs bébés.

Et pourquoi pas de la polaire douillette ou du minky qui rappelleraient l’univers douillet et tendre des doudous de nos petits. Cette matière est si agréable et si douce qu’elle me semblait tout à fait adaptée. Néanmoins il me fallait trouver des fournisseurs respectueux de l’environnement et des normes oeko tex auxquelles je suis particulièrement sensible et là ça a été un peu plus compliqué et bien évidemment à un coup plus élevé que si j’avais commandé de nombreux métrages en Asie… Mais une fois trouvé les bons contacts tout devient plus simple.

 

 

Pour les imprimés, j’avais envie de quelque chose de très personnalisé qui ressemble et s’assemble très bien avec le design des produits, le tout sur une jolie popeline de coton. Là également, il a fallu trouver le bon interlocuteur qui respecte mes souhaits en terme de qualité d’impression et qui utilise des encres responsables et respectueuses.

Le design des motifs a été une partie très amusante et un nouveau défi que j’ai particulièrement apprécié et ainsi sont nés les 4 premiers imprimés personnalisés Zakkids. Chacun retranscrit l’univers de mes produits et pour le motif hibou j’ai même sollicité mon fils en y intégrant un de ses dessins à l’aquarelle que j’affectionnais particulièrement. L’ensemble formant un tout reconnaissable et identifiable facilement comme l’univers Zakkids.

 

Chaque imprimé sera décliné sur les différents produits proposés : Sacs à rêves, couvertures aventures, couvertures géantes, coussins et autres douceurs que j’ai si hâte de vous dévoiler.

Alors ça vous plait?

EnregistrerEnregistrer

4 thoughts on “Matières, imprimés et autres douceurs

  1. Moi je trouve ça génial.. et si tu pouvais avoir des petits écureuils se serait le top😉.. j’espère pouvoir te faire une belle commande très prochainement 😊

  2. La préparation est top, le respect des matières, de leur fabrication, de l impact sur notre planète, c’est très actuel, ça me plaît beaucoup. Les imprimés personnalisés, qu’on ne retrouverra jamais ailleurs, alors la chapeau l artiste !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *